Le groupe de Xavier Niel a présenté mardi une offre de paiement développée en interne. La solution se présente comme 2 à 3 fois moins chère que celle de ses ses concurrents bancaires ou que SumUp et Zettle.

Après avoir disrupté le monde des télécoms, Free veut s’attaquer à celui des paiements en cassant les prix. Iliad, le groupe de Xavier Niel, a lancé ce mardi sa propre solution de paiement, baptisée Stancer Pay, avec pour objectif de se faire une place sur un marché en pleine expansion.

« Tout est parti du fait que Xavier Niel en avait assez de payer des sommes exorbitantes au prestataire qui gérait les paiements de Free », assure George Owen, le jeune patron de Stancer et ancien avocat d’affaires.

Développé en interne depuis 2018, Stancer gère déjà aujourd’hui 200.000 transactions par jours, principalement liés aux services de Free. « La solution est aujourd’hui suffisamment robuste pour être commercialisée », reprend George Owen.

Par Gabriel Nedelec

Publié le 27 sept. 2022 à 14:00