PARIS (Agefi-Dow Jones)–Le constructeur automobile Stellantis a annoncé vendredi une réorganisation de ses différents partenariats dans les activités de financement et la location de longue durée (leasing).

La naissance du groupe, en janvier, a provoqué la coexistence de plusieurs partenariats historiques dans les activités de financement, avec Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) pour les marques de Fiat ChryslerSantander Consumer Finance (SCF), pour Peugeot, DS et Citroën, ainsi que BNP Paribas Personal Finance (BNP PF) pour Opel et Vauxhall.

Stellantis est entré vendredi en négociations exclusives avec ces groupes de crédit à la consommation pour simplifier cette structure en passant d’une logique par marque à une organisation par pays et par activité.

Cette simplification permettra au groupe de passer “de cinq entités par pays à deux”, a expliqué Philippe de Rovira, “chief affiliates officer” de Stellantis, responsable du financement des ventes, des véhicules d’occasion et du réseau concessionnaire, lors d’une conférence virtuelle avec des journalistes. Cette réorganisation permettra ainsi de “gagner en efficacité”, a poursuivi le dirigeant.

DOW JONES | 

Lire l’article en intégralité