Au total, 7% des agences LCL sont fermées en France. Dans certaines régions, le taux de gréviste atteint selon les syndicats entre 30% et 50% du personnel. Ils dénoncent une « avarice extrême » de la banque.
Les banquiers aussi connaissent la crise. Environ 200 salariés de la banque LCL, filiale de Crédit agricole SA, se sont rassemblés mardi à Paris, alors que plusieurs agences étaient fermées en France en raison d’une grève pour des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail.
Au total, 7 % des agences LCL sont fermées en France, sur un total de plus de 1 700, indique la direction, qui « regrette ce mouvement de grève ». L’accueil des entreprises et des professionnels ainsi que la banque privée ne sont pas touchés. Dans certaines régions, le taux de gréviste atteint selon les syndicats entre 30 % et 50 % du personnel.
Le SNB, premier syndicat chez LCL qui n’est pas membre de l’intersyndicale, a invité les salariés « à manifester (leur) mécontentement en participant au mouvement social » et plusieurs employés au dossard du syndicat étaient présents mardi à Paris.
Sur les neuf premiers mois de 2022, LCL a enregistré un bénéfice net de 676 millions d’euros, en hausse de 17,7 % sur un an.