Amundi, le leader européen de la gestion d’actifs et dans le top 10 mondial, dévoile aujourd’hui son plan stratégique 2025, axé sur la poursuite de la croissance organique, le maintien d’un coefficient d’exploitation au meilleur niveau de l’industrie et un rendement élevé pour les actionnaires.

Priorités stratégiques

  • Renforcer notre leadership dans la gestion d’actifs  
  • Continuer à montrer la voie en matière d’investissement responsable
  • S’affirmer comme un fournisseur de premier plan de technologie et de services sur toute la chaîne de valeur de l’épargne
  • Poursuivre des opérations de croissance externe créatrices de valeur

 

Après s’être hissée parmi les leaders mondiaux de l’asset management et avoir atteint ou dépassé les objectifs de son précédent plan stratégique, Amundi entend poursuivre sa trajectoire de croissance.

Ambitions 2025

La croissance d’Amundi sera tirée par le renforcement de son leadership dans la gestion d’actifs, par son développement dans l’investissement responsable où elle continuera à montrer la voie, et par sa volonté de devenir un fournisseur de premier plan de technologie et de services sur toute la chaîne de valeur de l’épargne. Amundi poursuivra aussi des opérations de croissance externe créatrices de valeur, s’appuyant sur son expérience en tant que consolidateur naturel de l’industrie.

Valérie Baudson, Directrice Générale d’Amundi, commente : « Amundi se donne pour ambition d’amplifier son leadership mondial dans la gestion d’actifs.

Nous renforcerons notre croissance organique partout dans le monde grâce à la diversité de nos expertises de gestion et au développement de nouvelles activités dans le secteur de la technologie et des services. Forts de notre expérience en matière de consolidation, nous saisirons les opportunités de croissance externe pour accélérer ce développement.

Notre plan stratégique 2025 prévoit une forte création de valeur pour nos actionnaires, que ce soit en distribution de dividendes ou à travers notre capacité à dégager un capital excédentaire de 2 milliards d’euros » 

AMUNDI le 22-06-2022

Suite la suite