Le Crédit Agricole et l’entreprise Onepoint lancent l’application “Copass” pour gérer la reprise de l’activité des entreprises. En répondant à un questionnaire de santé, les salariés se verront attribués un “niveau de sensibilité” face au Covid-19 qui devra guider les entreprises pour établir des protocoles d’organisation (télétravail, horaire décalée…). Cinq sociétés pilotes vont en bénéficier à partir du 11 mai.
Le Crédit Agricole et l’entreprise spécialisée dans la transformation des entreprises Onepoint annonce le 28 avril 2020 la création de l’application “Copass”. Elle sera activée le 11 mai, date prévue du début du déconfinement par le gouvernement.
ÉTABLIR UN NIVEAU DE SENSIBILITÉ POUR CHAQUE EMPLOYÉ
Du côté des employés, Copass permet connaître son “niveau de sensibilité” face au Covid-19 grâce à un code couleur. Côté employeur, l’application offre un cadre pour les protocoles d’organisation du travail en phase avec les nouvelles exigences sanitaires imposées par la pandémie.
Alice VITARD | usine-digitale.fr | le 29/04/2020
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